Tél : 03 84 75 93 08
électricité Générale Installation chauffage Alarme électricien électricité Générale Installation chauffage Alarme électricien
Aspiration centralisée Chauffage électrique Eclairage électrique Elagage Installation Electrique Raccordement réseau Haute Tension et distribution Alimentation
1, impasse de la rue de Montcey 70000 COMBERJON COMBERJON

Chauffage : toutes les solutions possibles pour votre habitation...

  • Le chauffage électrique

Quels sont les avantages et les inconvénients du chauffage électrique ?

Si vous désirez installer un chauffage électrique, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Les convecteurs électriques : l'installation de ce type de chauffage est peu onéreuse. Vous pourrez choisir dans une large gamme de produits, et installer un système de régulation et de programmation. En revanche, la facture sera élevée : 20 à 25% plus élevé par rapport à un chauffage au gaz. Si vous choisissez les convecteurs, vous devez impérativement avoir un logement bien isolé !
  • Les panneaux rayonnants : c'est un intermédiaire entre les convecteurs et les radiateurs à inertie. Ils présentent l'avantage de répartir la chaleur de manière continue et uniforme dans toute la pièce. La sensation de confort avec ce type d'installation est rapide. Les panneaux rayonnants s'intègrent harmonieusement à la décoration intérieure grâce à des formes et designs variés. La consommation électrique de ce type de radiateur reste importante et ils sont moins efficaces que des radiateurs à inertie.
  • Les radiateurs à inertie : La consommation de ce type d'appareil est très basse. Les radiateurs à inertie diffuse la chaleur en continu et uniformément dans toute la pièce. Un thermostat permet de régler précisément la température. Vous pourrez choisir d'installer une centrale de programmation qui améliorera le rendement de votre installation. Là aussi, le design des appareils est variés ce qui leur permettra de s'intégrer parfaitement à votre intérieur. Cependant, le prix à l'achat est supérieur aux autres solutions que nous venons de voir.
  • Les pompes à chaleur : l'installation est beaucoup plus chère mais les pompes à chaleur permettent de produire de la chaleur et du froid.  Ce type d'installation vous procurera un confort optimal si vous choisissez une installation géothermique avec plancher chauffant. Chères à l'achat, les pompes à chaleur consomme peu.